Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Le Grand restaurant):
"La mise en scène enchaîne les situations burlesques tendance tarte à la crème. Le scénario n'est qu'une corde maigrelette sur laquelle de Funès joue les funambules survoltés. Et, miraculeusement, grâce à lui, la comédie franchouillarde se change en pantomime électrique."
Telerama
"Fufu comme à son habitude est une vraie pile électrique, crie, s'énerve et fait de grands gestes. Tel un ouragan, il détruit tout sur son passage."
Allocine - GermanMax
"Ce n'est de loin pas le meilleur film de Louis de Funès. Ce film est en deux temps : une première partie qui commence très bien : un grand restaurant prestigieux avec aux commandes De Funès dans le rôle de Septime, patron rigide, perfectionniste et avare. Un personnage qui lui va très bien, et où on s'amuse de ses mimiques et de son jeu. Jusque là, on reste dans du bon De Funès (même s'il existe mieux). Malheureusement, la seconde partie du film quitte le restaurant qu'on ne reverra qu'à la toute fin du film. Et c'est là qu'on ne comprend plus, on rentre dans une course poursuite interminable (et qui a pris un bon gros coup de vieux) dénuée d'humour, on s'ennuie, le scénario ne décolle plus et De Funès est effacé."
Allocine - Maxime M.
|
|
Synopsis usuel:
La vie de M. Septime, le tyrannique patron du célèbre « Grand restaurant », est bouleversée le jour où un dictateur sud-américain venu dîner chez lui disparaît mystérieusement. Commence alors une rocambolesque course poursuite entre policiers, journalistes et terroristes.
|