Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Grabuge !):
"Grabuge ! est un Mocky au ton particulier, très mélancolique, distillant un certain désenchantement sur fond de comédie policière dénonçant le trafic très lucratif de fausses cartes de séjour."
Jean-Pierre Mocky le site
"Dans Grabuge ! , on retrouve tous les défauts imputables aux Mocky de ces dix dernières années : une interprétation parfois approximative des seconds rôles, une image vidéo assez laide et criarde, une pauvreté des décors faits de bric et de broc mais malgré tout cela, le film fonctionne plutôt bien, nous fait passer un bon moment et ne nous ennuie jamais."
Jean-Pierre Mocky le site
"Cette fois, Mocky s'attaque à un sujet actuel et continue de vomir le politiquement correct. Ce joli bras d'honneur confirme la volonté du réalisateur à tourner en dérision les valeurs sacro-saintes de notre société et s'amuser des institutions inattaquables. (...) le film, abrasif et absurde, drôle parfois à force d'être à côté de la plaque, tourné à l'arrache avec des acteurs bénévoles, ne ressemble à pas grand-chose d'autre si ce n'est du Jean-Pierre Mocky."
Avoir Alire
|
|
Synopsis usuel:
Maurice travaille à la préfecture de police, au service des étrangers. Ce célibataire, qui adore la musique espagnole, passe toutson temps libre au cabaret hispano « les Trottoirs ». Le commissaire Lancret lui demande de l’aider dans son enquête sur des meurtres commis par des trafiquants de cartes de séjour…
|