Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Edith et Marcel):
"Avec un culot sympathique, Lelouch s'empare de l'histoire de Piaf et Cerdan pour la mettre au service de sa mythologie personnelle des rencontres, des destins, et signer un hymne à l'amour à sa façon."
Telerama
"Edith et Marcel est un grand élan de lyrisme qui brasse des images de la chanteuse et du boxeur, à la fois au coeur de ce tourbillon et un peu emportés par la houle lelouchienne : ils ont ensemble très peu de scènes dialoguées, de moments intimes, ils sont toujours sur la scène de la vie ou sur le ring de la passion, en représentation."
Telerama
"J'aime les histoires d'amour : on ne se lasse jamais ni de l'espoir, ni du désir."
Claude Lelouch - Les Films 13
" La production du film a commencé tragiquement le 16 juillet 1982. Dans cette matinée, Patrick Dewaere (qui devait incarner Marcel Cerdan) et Evelyne Bouix (qui incarne Piaf dans le film) font des essais caméra avant de tourner l'après-midi. Dewaere et Lelouch déjeune ensemble, puis l'acteur se retire pour revenir quelques heures plus tard sur le plateau. Dans l'après-midi, on apprend le suicide de Patrick Dewaere... Dewaere est remplacé par Marcel Cerdan Jr (le propre fils de...) dans le rôle de son père."
Un Cinéphile dans la Ville
|
|
Synopsis usuel:
En 1947, Edith Piaf et Marcel Cerdan sont tous deux au sommet de leur gloire. Ils se rencontrent et c’est le début d’une histoire d’amour qui va durer deux ans, jusqu’à la mort tragique de Cerdan dans un accident d’avion…
|