Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Les Grandes vacances):
"Ce divertissement hors d'âge est à montrer aux enfants d'aujourd'hui. Qu'ils voient de quoi on riait jadis."
Telerama - Aurélien Ferenczi
"On peut avoir de coupables indulgences pour ce « classique » du petit écran. La mise en scène passe-partout de Jean Girault est tout entière au service des pitreries de Louis de Funès, et c'est une bonne chose : voir sous toutes les coutures le petit bonhomme irascible piquer ses crises parce que rien ne se passe comme il le désire tient à la fois du cartoon et de la psychanalyse."
Telerama - Aurélien Ferenczi
"Louis de Funès obtenait souvent les trois premières places du box office avec un film différent. (...) Du jamais vu. Chaque film de De Funès engrangeait plusieurs millions d'entrées. Ce record exceptionnel est du à son côté unique, inégalable dans la mimique. Ce visage indéfiniment déformable accroche l'écran, imprime la pellicule sur l'oeil du spectateur. On se souvient de De Funès pour ses plus grands films, mais lorsque l'on cherche plus précisément, son talent était présent dans la totalité de ses films."
Le Cinéma du Ghetto
|
|
Synopsis usuel:
Le directeur d’un internat apprend que son fils a échoué au bac. Le point faible étant l’anglais, il décide de l’envoyer en Angleterre pour les vacances. En échange, il devra accueillir une jeune anglaise qui va vite tourner la tête de toute l’école…
|