Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd L'Echappée Belle):
"Chronique énergique soulignée par une mise en scène caméra à l'épaule, le film est un conte lumineux et un brin naïf sur l'amitié voire l'amour entre un bambin terriblement mignon et une jeune femme paumée qui noie la monotonie de sa vie de gosse de riche dans l'alcool et les excès d'humeur."
Abus de Ciné
"L'Echappée Belle est construit comme un conte, un moment suspendu. Les aspirations de Léon comme d'Eva sont les mêmes : faire ce qu'ils veulent. Avec eux, Simon, l'éternel amoureux transit, vient apporter un peu de stabilité, bien que son jeu préféré soit de réciter des grands classiques et de faire deviner à l'autre le titre de l'oeuvre choisie. Le film est tel un petit bonbon acidulé, il mène les deux lascars un peu partout, de Rome à Paris, en passant par la campagne."
Ciné Séries Mag
"La jeune réalisatrice et son actrice se sont ouvertement inspirées de la Holly de Diamants sur Canapé, de Blake Edwards, pour ce personnage de rêveuse portée sur la boisson et l'amour. Un atout, forcément..."
Telerama
|
|
Synopsis usuel:
Il est 5 heures du matin, à une terrasse de café, Léon s’assoit à la table d’Eva et lui demande un chocolat chaud. Il a 11 ans et ne connaît pas ses parents. Elle a 35 ans et pas d’enfant. Elle est libre, fantasque et mène une vie de privilégiée. Il est malin, sage et vit dans un foyer. Ils ne vont plus se quitter.
|