Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Entourage):
"Attendu comme le messie par les fans de la série, le film Entourage était prévu dès la fin de la série télévisée. Il était même considéré par le créateur de la série comme la vraie conclusion de son oeuvre. Il faut dire que le final du show nous laissait avec pas mal de questions en suspens. Malgré tout, le projet a mis très longtemps à se faire et, à un moment donné, on a même cru qu'il était mort."
Marvelll
"Tous les adorateurs de cette excellente série (même si elle perd en intérêt durant les deux dernières saisons), seront ravies de retrouver Vince et sa bande. Le scénario s'essouffle rapidement (le film reste un épisode à rallonge de la série) mais les principaux éléments qui ont fait son succès sont là : les hilarants ‘'pétage de câble'' d'Ari, l'univers impitoyable du cinéma hollywoodien, les guest-stars (Jon Favreau, Jessica Alba, Pharrell Williams et j'en passe) et l'humour décapant."
Le Blog du Cinéma
"Il y a un vrai plaisir à retrouver les personnages de cette série culte, même si le ressort dramatique est mince : après Vince acteur, puis scénariste, il veut devenir réalisateur (...)."
Ciné Séries Mag
"Le monde avait-il besoin d'une suite à Entourage, quatre ans après sa fin ? La réponse est évidemment négative et ce n'est pas si grave. La série de Doug Ellin a passé huit saisons à arpenter les coulisses d'Hollywood dans le sillage d'une jeune star, Vince Chase, et de son gang de bras cassés plus ou moins récupérables, entre fêtes peuplées de bikinis, voitures à 200000 dollars et projets de blockbusters impossibles. Un genre de féerie hétérosexuelle sans distance, ou presque, dont se dégageait le charme de la bêtise, en plus d'une vision d'insider des rapports de pouvoirs et de sexe dans l'industrie du cinéma à Los Angeles."
Les Inrocks - Olivier Joyard
"Le film est loin d'être un chef d'oeuvre, décortiquant les préjugés d'Hollywood, arpentant les coulisses d'une machine à rêves, singeant ses acteurs et nababs, déconstruisant le mythe, on est dans le cliché, le cliché, le cliché. Mais cette bande de potes est à la fois irritante et attachante."
Journal du Geek
"C'est un raté quasi complet, malgré toute notre amitié pour Vince, Ari et consorts. (...) Entourage, le film, n'a strictement rien à dire. Rien sur Hollywood, rien sur le cinéma, rien sur le passage de la série au long. Pire, il n'a rien à dire sur ses personnages, figés, piètrement écrits et passablement incarnés."
Telerama
"Le scénario est incroyablement plat et la direction d'acteurs calamiteuse (...) ; on entend presque le « clap, moteur, action » au début de chaque plan."
Avoir Alire
"Le succès d'Entourage, la série, reposait sur un malentendu que la sortie d'Entourage, le film, permet opportunément de dissiper : marquetée comme cool, cette tête de gondole HBO était en réalité has been depuis belle lurette. Quatre ans après la diffusion de son finale, l'adaptation cinématographique débarque sur les écrans, bradée à la sauvette en plein été."
Critikat
|
|
Synopsis usuel:
Vincent Chase, une star de cinéma, sa bande de potes, Eric, Turtle et Johnny, sont de retour, tout comme l’ex-agent de Vincent, Ari Gold, aujourd’hui à la tête d’un studio. Ils n’ont plus forcément les mêmes objectifs mais leur complicité va les aider à survivre dans le monde impitoyable de l’industrie du cinéma à Hollywood.
|