Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: La Strada

Film réalisé en 1954, Italie, par : Federico Fellini
Durée: 1h48
Genre: Drame
Gelsomina, une femme un peu enfant et au coeur simple, a été vendue par sa mère à un saltimbanque, Zampano, qui vit grâce à ses spectacles où il crache du feu et brise des chaînes. Gelsomina aime Zampano, mais celui-ci la traite brutalement.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 21 nov 2002
: inconnue
Nombre de votants: 63 245 internautes
8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
62 406
839
note: 8
note: 8
sortie dvd La Strada
© Ponti-De Laurentiis Cinematografica
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd La Strada):

"Le film possède toutes les caractéristiques du mélodrame (musique, personnages pathétiques ou monstrueux), mais il est bien plus que cela. C'est aussi une parabole sociale poétique, un conte sur fond de road movie et surtout une triste histoire d'amour."
Blog Au Dessus Du Cinéma

"Ce qui frappe d'emblée le spectateur, c'est la poésie si singulière qui se dégage du film. Longtemps après la projection, le spectateur est encore porté par le sourire mélancolique de Giuletta Masina et par la musique inoubliable de Nino Rota, personnage à part entière du film (le motif musical de Nino Rota emprunte d'ailleurs au premier mouvement de la symphonie Titan de Gustav Mahler)."
In the mood for cinema

"La Strada est un film plein d'humanité que Fellini transmet en évitant tout misérabilisme. Il trouve ici l'équilibre parfait et le film remportera un succès qui le propulsera au devant de la scène. Et grâce à la présence d'un acteur américain, ce succès sera international."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"Dépourvu de scénario écrasant, entièrement tourné en extérieur dans des conditions infernales, ce film itinérant vogue au gré de la composition époustouflante des acteurs. Brusque et hâbleur, Anthony Quinn rend caressante sa violence incontrôlée. Avec sa cape de deuil et sa « face d'artichaut », Giulietta Masina oscille entre Charlie Chaplin et Stan Laurel. Roulements de tambour et trépignements : voilà un chef-d'oeuvre."
Telerama - Marine Landrot

"La Strada fonde sa réputation sur l'antithèse de ses personnages, la poésie de leurs gestes quotidiens, la dure alternance entre décrépitude et joie de vivre insatiable. C'est le David et Goliath des palettes d'émotions. De cette contradiction, le mélodrame puisera de sa force qui, loin d'être relié au misérabilisme contaminant du Néo-Réalise italien (auquel il clôt en quelque sortes le courant), fera franchir le jalon au metteur en scène par ce précieux équilibre en le décrétant représentant principal du cinéma italien pour les décennies à venir."
Panorama Cinéma

"Si La Strada a été un vrai succès populaire, et a remporté l'Oscar du meilleur film étranger, il a par ailleurs dérouté tout un pan de la critique qui reproche à Federico Fellini de trahir l'esprit néo-réaliste. En fait, à partir de La Strada et jusqu'en 1957, Fellini va user de l'héritage néo-réaliste pour partir d'un réalisme social et progressivement, comme l'avait compris André Bazin, chercher à traduire l'ambiguïté morale du monde."
Dvd Classik

"Ce film a été vivement attaqué par la critique de gauche, en Italie, pour avoir perverti et trahit le néoréalisme. Il n'est pas douteux qu'Il matto (Le fou), sorte d'archange volant sur une corde raide, développe une parabole chrétienne, quand il explique à Gelsomina : "si je savais à quoi sert ce caillou, je serai le bon Dieu qui sait tout : quand tu nais ; quand tu meurs aussi. Ce caillou sert sûrement à quelque chose. S'il est inutile tout le reste est inutile, même les étoiles. Et toi aussi, tu sers à quelque chose avec ta tête d'artichaut". Mais ce thème est loin d'être le principal dans un film complexe. Il était d'abord une critique de la condition féminine, de la femme objet aussi passive qu'un caillou, tout juste créée pour faire l'amour et la cuisine."
Ciné Club de Caen

"La Strada est une oeuvre qui suppose de la part de son auteur, en plus du génie d'expression, une parfaite connaissance de certains problèmes spirituels et une réflexion sur eux. Ce film traite en effet du sacré, je ne dis pas du religieux ni de la religion. Je parle de ce besoin primitif et spécifique à l'homme qui nous pousse au dépassement, à l'activité métaphysique, tant sous la forme religieuse que maintenant sous la forme artistique, besoin aussi fondamental que celui de durer. Il semble que Federico Fellini sache parfaitement que cet instinct est à la source des religions comme de l'art. Il nous le montre à l'état pur dans Gelsomina."
http://nezumi.dumousseau.free.fr
Synopsis usuel:

Gelsomina a été vendue par sa mère à Zampano, qui la brutalise et ne cesse de la tromper. Ils partent ensemble sur les routes, vivant misérablement du numéro de saltimbanque de Zampano. Surgit Il Matto (le fou), violoniste et poète, qui seul sait parler à Gelsomina.
La Strada est un film en noir et blanc.
Sortie ciné : 11 mars 1955
Box office France: 4 483 518 entrées cinéma

Academy Awards 1957 : Oscar du Meilleur film étranger.
La répartition des votes des internautes (IMDb)
43%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
44%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
10%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)