Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Pour la peau d'un flic):
"Polar efficace, teintée de second degré, cette première réalisation d'Alain Delon est certes dépourvue d'originalité, mais bénéficie d'une histoire bien ficelée et d'acteurs au sommet de leur forme."
Avoir Alire
"L'intrigue est assez intéressante (...). L'action est nerveuse et soutenue, avec des courses-poursuite en voiture, des scènes de tabassage violentes, une pointe assez marquée d'érotisme et beaucoup de retournements de situations."
Dvd Pas Cher
"Il s'agit d'une adaptation d'un roman de Jean-Patrick Manchette, le très intéressant Que d'os ! Si Alain Delon délaisse une bonne partie de l'univers de Manchette, généralement très noir et desservant des personnages aux raisons trop humaines, c'est pour mieux se saisir de sa part de sécheresse. Ainsi en retient-il les ingrédients les plus compatibles avec son propre style de polar : de l'action très ponctuelle mais intense, une violence physique presque masochiste et une intrigue à tiroirs. En résulte très certainement ce qui restera comme le dernier vrai bon polar d'action tourné par Delon."
Dvd Classik
"Si le film étonne encore aujourd'hui par sa violence sèche et brutale, l'humour y est pourtant omniprésent. Delon se permet même d'évoquer son ami et rival Jean-Paul Belmondo. En jean et converse, blouson de cuir et lunettes jaunes teintées, flingue à la ceinture et la démarche décontractée, Delon pratique le second degré et cela fait vraiment plaisir. Il en est de même pour les clins d'oeil adressés directement au public quant à son propre mythe, histoire de dire que tout ceci reste du cinéma et du divertissement."
Ciné Chronicle
|
|
Synopsis usuel:
Choucas est un ancien flic qui s’est reconverti dans le privé. Il reçoit la visite d’une vieille dame qui lui demande de retrouver sa fille aveugle mystérieusement disparue. Une affaire apparemment banale mais qui dégénère vite lorsqu’il abat un flic. C’est en menant minutieusement l’enquête avec l’aide d’un ancien inspecteur que Choucas se rapprochera du coeur de l’affaire.
|