|
|
|
vod
dvd blu-ray
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Le garçon et la bête):
"Le Garçon et la Bête est un film à la fois magnifique et émouvant. Mamoru Hosoda livre ici un film absorbant tant dans son histoire que dans la qualité de ses dessins et de l'animation. La complexité des personnages, de leur personnalité et des liens qu'ils tissent entre eux donnent beaucoup de profondeur à l'histoire." Gohanblog "Mamoru Hosoda devient au fur et à mesure des années la nouvelle coqueluche du cinéma japonais d'animation. Après l'excellent Les Enfants Loups, Ame et Yuki en 2012, le réalisateur nippon revient sur le devant de la scène avec son nouveau film qui a rencontré un grand succès lors de sa sortie au Japon avec plus de 5 milliards de Yen au box-office national." Cinecomca "La variation homme/bête, déjà présente dans le mignon Les Enfants Loups, prend ici les traits d'une légende atemporelle, ouvrant la porte à une dimension symbolique riche, mais surtout à un sens du merveilleux qui offre au film des séquences visuelles à tomber à la renverse." Film de Culte "Les films d'animation à la japonaise... Une excellence qui ne s'invente pas et des réalisateurs qui persistent à continuer à utiliser du dessin à la place du tout numérique et ce n'est pas plus mal puisque cette technique est toujours aussi efficace et agréable à regarder. Oui, la première chose qui se dégage de ce film est la beauté visuelle et la chaleur qui se dégage dans l'animation. Une chaleur que l'on ne retrouve pas dans l'animation 3D malgré tout le bien qu'on lui trouve. (...) Le Garçon et la Bête puise également sa force et ses émotions dans un scénario de qualité." Zickma "La réelle force du Garçon et la Bête réside dans sa morale simple mais terriblement efficace : l'Homme est capable du pire comme du meilleur." LightninGamer "Hosoda s'amuse avec les codes du genre puisque la relation maître-élève diffère du récit initiatique habituel. Kumatetsu s'avère être un très mauvais pédagogue, ne sachant pas enseigner ses techniques autrement que par des borborygmes incompréhensibles, tandis que Ren lui en fait voir de toutes les couleurs à la première occasion. Mais ces deux êtres solitaires, qui semblaient ne compter que sur eux-mêmes, vont finalement apprendre à s'apprivoiser et s'améliorer ensemble." East Asia "Les émotions frappent et soufflent à fleur de peau. Les répliques entre les deux maitres et apprenti sont des pépites. Des bouffées d'oxygènes, des petits pas où chacun apprivoisent l'autre par des biais pas toujours simples ni tendres." New Kids On The Geek "Très différent de Ame & Yuki dans sa construction autant que dans ses personnages, ici beaucoup plus hauts en couleurs, Le Garçon et la Bête ressemble à son prédécesseur par le trait et l'animation désormais propres à Hosoda. Quand à savoir s'il est meilleur ou pas, c'est là que ça devient le plus subjectif. Si vous aimez les héros et les combats en arène, vous trouverez d'avantage votre compte dans l'histoire de ce Garçon et la Bête. Si vous préférez quelque chose de plus intime, de plus triste aussi, alors vous aurez plus de plaisir devant Ame & Yuki." Clone Web "(...) le final, assez explosif, n'hésitera pas à en mettre plein la vue sans jamais perdre ses personnages. C'est d'ailleurs la grande force de Hosoda : même lorsqu'il s'attaque à un genre a priori plus classique - on s'attend à voir de la baston -, ces séquences de combat ne sont jamais gratuites et n'impressionnent pas par leur extravagance et une chorégraphie survoltée. Le réalisateur a toujours le chic pour proposer une mise en scène souvent en retenue, délicate et toujours limpide, et ces séquences ne dérogent pas à la règle : elles proposent une tension et une force non pas à cause des actions des combattants mais plutôt par leurs symboliques et leur importance dans le développement des personnages. Il n'y a pas de gras : chaque scène approfondit ce duo de personnages jusqu'au climax final touchant et émouvant." Daily Mars - Florian Falcucci "Comme dans ses réalisations précédentes, les personnages principaux sont parfaitement décrits et écrits, mais les personnages secondaires manquent d'envergure. Que ce soit Kaede qui se borne à remplir le rôle de l'admiratrice et soutien moral, ou encore le duo Tatara et Momoaki en retrait." Small Things |
Synopsis usuel:
Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes… C’est l’histoire d’un garçon solitaire et d’une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d’une aventure qui dépasse l’imaginaire… |
Sortie ciné : 13 janvier 2016 Box office France: 171 869 entrées cinéma |
|
|