Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Zoolander):
"Le rôle va comme un gant à Ben Stiller, l'éternel ahuri parfait en mannequin décérébré (...). Le scénario, crétin comme son héros, s'en prend malicieusement au monde de la mode et à la dictature du paraître."
Telerama
"Le film puise dans le réservoir de l'idiotie contemporaine, source intarissable de situations comiques et de gags."
Les Inrocks - Olivier Père
"Ben Stiller réalisateur est moins survolté que l'acteur et le rythme s'en ressent souvent. C'est quand paraît Owen Wilson (...) que le film décolle soudain. Les deux complices se motivent mutuellement pour donner le meilleur : primates déchaînés devant un ordinateur dont ils ne comprennent pas le fonctionnement ou bêtes de sexe lors d'une soirée psyché, ils sont capables du pire."
Telerama
"Stiller part dans un numéro qui ne faiblit jamais, adoptant toujours des poses comme si à chaque instant on allait le prendre en photo et, si sa réalisation n'a rien d'exceptionnel, son jeu d'acteur est génial, et l'installe assurément comme l'un des meilleurs acteurs comiques du moment et des années à venir. À côté de lui, Owen Wilson incarne un top model "peace & love" très convaincant et Will Ferrell un couturier complètement déjanté."
Film de Culte - Marlène Weil-Masson
"Les personnalités des personnages sont exacerbées au point de tomber dans le cartoonesque, ce qui illustre le mieux cet aspect est le rôle de Will Ferrell qui est à hurler de rire. (...) Culte ! "
Lewis critique
"Ignoré par la critique au moment de sa sortie en salles l'année dernière, bide mondial, Zoolander mérite davantage que le silence ou le mépris. Cette comédie populaire s'est bizarrement retrouvée avec le statut d'une oeuvre confidentielle, comme si la charge caricaturale de son propos était trop sophistiquée et subtile pour le grand public."
Les Inrocks - Olivier Père
"L'intrigue laisse à désirer, car s'il y a de nombreuses occasions de sourire ou de rire, le rythme est assez inégal et malgré le lot de caméos qui font toujours plaisir, il arrive que l'on s'ennuie par moments."
Film de Culte - Marlène Weil-Masson
|
|
Synopsis usuel:
Le celèbre mannequin Derek zoolander (Ben Stiller) a toutes les chances de recevoir pour la quatrième fois consécutive le trophée "Top-Model de l'année". Mais rien ne se passe comme prévu et Zoolander, effondré, voit son prix lui échapper au profit d'un jeune "hippie", Hansel (Owen Wilson)... Le styliste déjanté et diabolique Mugatu (Will Ferrell) profite de la faiblesse passagère de Derek pour tenter de faire de lui une véritable machine-à-tuer. Derek se retrouve alors au centre d'une "fashion" conspiration et ce n'est qu'avec l'aide d'Hansel et de quelques accessoires bien choisis, comme Matilda (Christine Taylor), qu'il pourra sauver tous les top-models de l'univers.
|