Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray The One):
"Le film n'est à partir de là plus qu'un jeu incessant de course-poursuite entre les deux Jets Lis, enchaînant les bastons de façon plus ou moins inspirée, empruntant parfois un style franchement Z (...). Le tout relayé par des dialogues à l'avenant, sevrés de répliques cultes malgré elles comme s'il en pleuvait (...), des gags définitivement too much (Jason Statham expliquant le principe du multivers à un Good Jet Li incrédule : "dans le multivers, d'un univers à l'autre tu peux être marié à la même femme, être marié à une autre femme, ou même être marié à un homme..." et Good Jet Li de froncer les sourcils d'un air désapprobateur)."
Cinémasie - Drexl
"Initié par le duo Glen Morgan / James Wong, scénaristes parmi les plus prolifiques de la série X-Files de la grande époque, surfant sur la vague des films de science-fiction post-Matrix, le scénario du film n'est qu'un véhicule au service de sa star, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Hélas, le résultat final, toujours pour user et abuser d'euphémismes fous furieux, déçoit quelque peu... Le prégénérique (...) plante tout de suite le décor : "L'univers n'est pas unique, il est multiple, c'est... un multivers". (...) la version française ne fait qu'aggraver les choses, plombant systématiquement chaque incartade humoristique (mais bon, après vérification, la version originale ne sauve quand même pas grand chose)."
Nanarland
|
|
Synopsis usuel:
Il existe des univers parallèles où chaque être humain possède son double. Quand l’un d’entre eux meurt, son énergie est redistribuée aux autres. Yulaw le sait et en tuant presque tous ses doubles, a acquis une force surhumaine. Un seul reste sur la liste, un flic nommé Gabe…
|