Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Bone Collector):
"Bone Collector rejoint la veine des films de serial-killers type Le Silence des Agneaux ou Seven. Même s'il n'atteint pas la qualité de ces deux films, il constitue un exercice de style intéressant, grâce à une intrigue complexe qui ne permet pas de deviner qui est le coupable avant le dernier quart d'heure, et à un duo constitué par Rhyme (Denzel Washington) et Amelia Donaghy (Angelina Jolie) dont la relation qui se tisse au cours du film est l'aspect le plus abouti du scénario."
Dvd Pas Cher
"Il y a d'inévitables clichés, mais aussi quelques véritables trouvailles : ainsi l'assassin reproduit-il des affaires criminelles qui ont eu lieu au 19ème siècle, ce qui est l'occasion d'une plongée dans un New York obsolète, fait de lignes de métro oubliées, de hangars désaffectés, bref le fantôme d'une ville perdue..."
Telerama - Aurélien Ferenczi
"Encore un film de serial-killer. Quand certains producteurs comprendront-ils que ces resucées mercantiles du Silence des Agneaux et de Seven ont fini par dégoûter tout le monde ? Bone Collector est juste ennuyeux et sordide, rempli d'une violence déplaisante typique de ce genre de projet. A mesure que le film avance, il s'enfonce dans une médiocrité et une bêtise sans appel."
Les Inrocks - Olivier Père
|
|
Synopsis usuel:
L'inspecteur Amelia Donaghy doit faire équipe avec un brillant expert en médecine légale afin de résoudre un crime horrible. Le docteur Lincoln Rhymes étant paralysé, Amelia devient alors les yeux et les jambes de Lincoln dans le monde extérieur. Ils s'engagent tous les deux dans une folle course contre la montre pour arrêter l'assassin avant qu'il ne commette un nouveau crime.
|