Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Tout le monde dit I love you):
"Confronté à un genre (la comédie musicale) qu'il sait hors de sa portée, Woody, avec une humilité inhabituelle, joue des limites mêmes de sa mise en scène et exhibe ses faiblesses (espace étriqué, chanteurs inadéquats, répertoire emprunté) comme autant d'atouts, jusqu'au dernier numéro : Goldie Hawn s'envole, on voit les ficelles, et la magie opère."
Les Inrocks - Serge Chauvin
"Le cinéaste brasse l'air de rien une foule de thèmes : l'amour bien sûr, le (re)mariage, la mort, les relations parent-enfant, la psychanalyse, tout en glissant une brève intrigue policière et en fignolant un hommage à son idole Groucho Marx. Le tout en forme de comédie musicale carburant aux standards (My Baby just cares for me, I'm through with love...) interprétés par des comédiens dont le chant volontairement imparfait ajoute un charme supplémentaire à la mise en scène déjà fantaisiste.
Cocasse, émouvant, euphorisant, cette cuvée reste une des meilleures du réalisateur, qui trouve un rare équilibre dans la multiplicité des intrigues, les changements de ton et les alternances entre babillages alléniens et séquences chantées."
Krinein - riffhifi
"Ce que Woody nous dit(...), c'est que la vie va aussi vite que ses films. Il s'agit de ne pas en perdre une miette. Tandis que la famille pleure la mort du grand-père, son fantôme émerge du cercueil. Ses copains le suivent et chantent : « Faites la bringue / Les années passent à une allure dingue. » Les fantômes s'égaillent, les vivants entament une farandole. C'est ce à quoi nous invite ce film radieux : entrer dans la danse."
Telerama - Pierre Murat
"Tout le Monde dit I love you nous fait suivre les aventures amoureuses des membres d'une famille recomposée de la bourgeoisie newyorkaise très aisée. Woody Allen a choisi ici d'en faire une comédie musicale, un format franchement inhabituel pour le cinéaste. Les chansons, interprétées de façon peu assurée par les acteurs eux-mêmes, ne sont pas particulièrement remarquables ; les ballets sont plus originaux et réussis (merveilleuse danse des Groucho). Les personnages sont très superficiels et il est bien difficile de s'intéresser à leurs petits problèmes."
L'Oeil sur l'Ecran
|
|
Synopsis usuel:
Djuna vit à New-York dans une famille aisée et plutôt turbulente. Steffi, sa mère divorsée, veut « faire dans le social ». Bob, son nouveau mari, est millionnaire et démocrate. Drame : son fils est maladivement Républicain ! Sa fille Skylar, fiancée à Holden, craque pour le premier repris de justice soi-disant repenti que Steffi ramène à la maison ! Quant aux deux dernières, Lane et Laura, elles ne pensent qu’au premier flirt ! Pour les vacances, voilà Djuna avec son père Joeà Venise, où ils rencontrent la superbe Von… et son mari !
|