Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Kenshin le Vagabond):
"Kenshin le Vagabond est l’adaptation d’un manga plein de bruits et de fureur. Les affrontements sont ainsi passionnants et très bien chorégraphiés."
East Asia
"Derrière cette histoire simple, le film délivre une critique intéressante du passage à l’ère moderne au Japon, et de la déchéance des samouraïs qui, incapables de pouvoir s’adapter à ce nouveau monde, rempli de paix et d’armes à feux, doivent mendier, devenir brigands ou hommes de mains pour survivre. (...) le traitement est intéressant, grâce à une histoire très bien écrite. Le message, bien que prévisible et plein de bons sentiments, est passionnant, et empli d’une certaine philosophie, la plupart des personnages ayant une manière bien à eux d’appréhender la vraie nature d’un sabre, l’utilité de se battre, et la manière de le faire."
East Asia
|
|
Synopsis usuel:
Durant les derniers jours du Shogunat, un guerrier connu sous le nom de Battosai impose sa suprématie. Mais alors que la guerre prend fin, il décide de se retirer. Dix ans plus tard, un homme qui sauve des vies grâce à une incroyable dextérité fait son apparition. Ce combattant hors pair n’est autre que Battosai dont le serment de ne plus jamais tuer est constamment mis à l’épreuve.
|