Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray La Chute de Londres):
"Complètement réac et patriote, La Chute de Londres est un film spectaculaire et typiquement 1980's. Gerard Butler assure le show en garde du corps surentrainé et porte le métrage sur ces épaules. Il nous ferait presque oublier le scénario un peu bancal et les scènes peu réalistes."
Strange Movies
"Ce film à suspense très efficace, même si le scénario connaît parfois quelques turbulences, est truffé de séquences spectaculaires."
Le Parisien
"Dans les limites de ses ambitions et en dépit de passages mal branlés qui auraient mérité davantage de finition, La Chute de Londres assure le spectacle et s’offre même quelques petites prouesses comme une jolie fusillade en plan séquence. Si le tout ne retrouve pas l’énergie brute de La Chute de la Maison Blanche, cette séquelle reste globalement efficace et, malgré une légère déception (on n’est pas loin qualitativement parlant de ces suites hâtivement emballées pour le marché dtv), on passe un bon moment devant cette résurrection du cinoche couillu des eighties. A regarder une main dans le popcorn et une autre sur la bannière étoilée [drapeau américain]."
Cinéma Fantastique
"Moins efficace que le premier volet des aventures musclées du garde du corps Mike Banning [La Chute de la Maison Blanche], cette Chute de Londres déçoit... (...) Toujours aussi réactionnaire et patriote que son prédécesseur , La Chute de Londres se plaque sur le même type de script pour le moins banal (...)."
Avoir Alire
"La Chute de Londres reprend le même schéma que son aîné en allant encore plus loin. Plus d’explosions, plus de morts, plus de violences, mais également plus d’invraisemblances et d’éclectisme dans la réalisation."
Ciné Cinéphile
|
|
Synopsis usuel:
Les plus grands leaders du monde occidental sont attendus à Londres aux funérailles du Premier ministre britannique, mort dans des circonstances plus que douteuses. Mais ce qui avait commencé comme l’événement le plus sécurisé de la planète tourne rapidement au désastre. Cible d’un complot terroriste, la capitale anglaise est mise à feu et à sang et la plupart des chefs d’état faits prisonniers. Seuls ont pu s’échapper le président américain et l’agent secret Mike Banning, qui vont devoir à la fois combattre pour survivre et mettre fin aux agissements des terroristes.
|