Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Les Conséquences de l'amour

Le conseguenze dell'amore
Film réalisé en 2004, Italie, par : Paolo Sorrentino
Durée: 1h40
Genre: Drame, Romance, Policier
Titta, un cinquantenaire discret, habite depuis huit ans dans un hôtel d'une petite ville suisse. Il passe son temps au bar, et chaque semaine, il se rend à la banque. Il vit seul, loin de sa famille. Il se sent attiré néanmoins par la jeune et belle Sofia.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 8 sept 2005
: inconnue
Nombre de votants: 17 244 internautes
7,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
17 165
79
note: 7,5
note: 7,2
sortie dvd Les Conséquences de l'amour
© Océan Films
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Les Conséquences de l'amour):

"L'acteur Toni Servillo apporte sa belle figure calme et creusée par les ans à cette histoire dont on ne cesse, au fur et à mesure qu'elle avance, de découvrir les plis et les replis. A quoi tient donc l'existence d'un homme ? "
L'Express

"Titta di Girolama est un client étrange, secret et silencieux dont on ne sait au début strictement rien, ce qui d'emblée intrigue et fascine. Et déclenche chez le spectateur un flot de questions : qui est-il, que fait-il dans cette résidence confortable ? Exil volontaire, prison dorée ? Faute à expier, crime à dissimuler ? En effet, les interrogations ne manquent pas à propos de ce quinquagénaire austère et guindé, distant et élégant qui livre en voix off quelques pensées bien senties qui achèvent de le rendre attrayant comme un personnage romanesque. (...) On est d'autant plus séduits que l'acteur Toni Servillo dans sa composition est remarquable."
benzine

"Les décors de cet hôtel, comme hors du temps, les vêtements passés de cet homme sans sourire, et le rythme volontairement lent et répétitif peuvent faire penser à une étude de mœurs, portée sur le désespoir. Mais il n'en est rien. Car avec l'arrivée de la valise, le film prend tout à coup une teinte de modernité inattendue. Entre le suivi efficace d'une voiture moderne faisant des embardées, et de nombreux cadrages audacieux, les mouvements de caméras sont permanents et étonnamment maîtrisés."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Qu'un sentiment amoureux fasse imploser l'ordre des choses, qu'il devienne, pour le héros, la clé de sa révolte et de sa rédemption, donne à ce conte noir toute son alacrité. Et son intense mélancolie."
Telerama

"Les Conséquences de l'Amour est un film qui déroute. Follement séduisant par certains partis pris de mise en scène, un rythme très rapide qui se heurte à l'asepsie de l'image, un choix musical qui renforce encore cet aspect "clip", et le jeu de Toni Servillo, fascinant, hypnotique ; mais terriblement agaçant par la mise en place d'un mystère dont on se contrefiche, par l'impossibilité de la moindre empathie pour les personnages, par le côté presque prétentieux de certaines scènes et un sentiment d'inachevé, d'inabouti."
Avoir Alire - Catherine Le Ferrand

"Les Conséquences de l'Amour est une histoire ennuyeuse peu servie par une mise en image prétentieuse et datée."
Les Inrocks
Synopsis usuel:

Mais quels sont les secrets de Titta Di Girolamo ? Depuis huit ans, cet homme distingué d’une cinquantaine d’années vit dans un hôtel anonyme d’une petite ville de la Suisse italienne. Huit années d'exil et de solitude, rythmées par de mystérieuses visites à la banque voisine. Rien ne semble pouvoir atteindre cet homme muré dans son silence, imperméable aux sentiments, jusqu’au jour où son passé le rattrape et lui rappelle ce qu’il croyait à jamais oublié… les conséquences de l’amour.
Sortie ciné : 16 février 2005
La répartition des votes des internautes (IMDb)
23%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
59%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
13%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)