Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Le Tatoué):
"Le Tatoué est un bon prétexte pour voir Louis de Funès et Jean Gabin se livrer à un véritable face à face. Les caractères antagonistes des deux personnages sont bien dessinés et je pense que Louis de Funès est dans une de ses toutes dernières meilleures compositions (...). Quant à Jean Gabin c’est son ultime grande comédie populaire. Il est dans son personnage de vieux bougon mi-anarchiste mi-réactionnaire mais irrésistible."
Rue du Ciné
"Le Tatoué peut se targuer de réunir deux monstres sacrés du cinéma français. Denys de La Patellière compte alors sur ces deux fortes personnalités pour emballer une pellicule particulièrement maladroite."
Naveton Cinéma
"Le scénario ne semble pas être vraiment le gros souci du cinéaste, qui cherche davantage à mettre en valeur les deux stars sur grand écran. (...) En vérité, Le Tatoué est surtout un petit nanar qui permet à ses deux stars de rivaliser dans l'art du cabotinage."
Naveton Cinéma
|
|
Synopsis usuel:
Un marchand de tableaux découvre que le tatouage qu'un ancien légionnaire porte sur le dos est un authentique Modigliani. Il est prêt à tout pour obtenir le "tableau". D'ailleurs, il l'a déjà vendu à des américains. Ces derniers, accompagnés du marchand arrivent chez le tatoué pour prendre leur bien. Ils sont accueillis à coups de fusil.
|