Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Ned Kelly):
"Ce western austral se situe quelque part entre Terrence Malick (Les Moissons du ciel), pour la nature omniprésente, et Sam Peckinpah (Pat Garrett et Billy le Kid), pour le lyrisme « crépusculaire »."
Telerama - Nicolas Didier
"Plus la fin approche, plus les plans deviennent beaux comme des tableaux romantiques - les brigands bien-aimés affamés, allongés autour d'un cheval mort. Le bush est un vaste cimetière peuplé de fantômes, lieu de visions surréalistes : Aborigène spectral, cirque ambulant et claudicant, forêt en flammes. Il y a, surtout, une hallucinante fusillade où le gang enfile des armures pour combattre, à eux quatre, l'Empire britannique."
Telerama - Nicolas Didier
|
|
Synopsis usuel:
Australie. Fin du 19ème siècle. Enfant, Ned Kelly n’a connu que la misère. Mais toutes les humiliations subies par ce descendant d’immigrés Irlandais lui ont forgé une force de caractère hors du commun. Devenu l’ennemi public n°1, Ned va incarner la revanche des exploités contre les puissants avec son gang, il va oeuvrer pour les plus démunis et narguer l’empire britannique…
|