Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Le Saint):
"Si l'on n'est pas un adepte inconditionnel de la série TV, et que l'on regarde ce film sans références, il apparaît comme un excellent film d'aventure, avec une intrigue intéressante, du rythme et un suspense certain, et on le comparera plutôt à un James Bond, le héros étant toutefois d'une personnalité fort différente."
Dvd pas cher
"Non seulement le Saint a de l'humour, mais il est sensible, denrée rare dans ce type de films techno-machos. En séducteur lambda qui se prend à son propre jeu, Val Kilmer devient presque humain. Mais c'est surtout à sa partenaire, la frêle et attendrissante Elizabeth Shue, que l'on doit les trop rares instants de grâce du film. La fragilité vraie de l'actrice donne du piment, voire de l'émotion, aux scènes de poursuite dans les égouts de Moscou et le long des canaux gelés."
Les Inrocks
"C'est marrant comme Hollywood a le don de « frigorifier » des feuilletons télé qui ne valaient que par leur rythme et leur décontraction. Ce Saint est encombré de théories balourdes sur l'inconscient, la fuite, la culpabilité. (...) Phillip Noyce rate les moments humoristiques, sans lesquels le héros imaginé par Leslie Charteris ne serait pas ce qu'il est. Quant aux scènes d'action où un dictateur russe cherche à s'approprier une invention révolutionnaire, la « fusion à froid », elles sont du niveau d'un James Bond moyen."
Telerama
|
|
Synopsis usuel:
Val Kilmer incarne le célèbre et séduisant espion Simon Templar alias Le Saint. Elisabeth Shue est sa partenaire dans cet audacieux mélange de grande aventure et de romantisme. Avec un déploiement de gadgets des plus sophistiqués, Templar plonge dans un monde clandestin où chaque faux pas peut coûter très cher…Quelque soit le moment et quelque soit le déguisement, Templar reste imperturbable.
|