Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Les Ailes de l'enfer):
"Nicolas Cage crève l'écran en incarnant Cameron Poe. Rôle très physique pour l'acteur qui enchaine cascades sur cascades, combats au corps à corps à la Chuck Norris et scènes de fusillades. Rajoutons à ça des tonnes de punchlines dès qu'il ouvre la bouche."
Le Coin des Critiques Ciné
"Les méchants du film sont nombreux. Une galerie de personnages plus tordus et sadiques les uns des autres. Les pires rebuts voir même déchets de la société. Commençons par le chef de cette bande : Cyrus Le virus. Qui d'autre que John Malkovich pouvait interpréter un homme aussi sadique, capable des pires cruautés tout en étant presque philosophe ? Des répliques cultes qui s'enchainent, Cyrus le virus porte vraiment bien son nom."
Le Coin des Critiques Ciné
"Surprise : les personnages ne sont pas de simples marionnettes vouées au jeu de massacre. John Malkovich et Nicolas Cage sont étonnamment sobres. Steve Buscemi est un psychopathe philosophe inquiétant à souhait."
Telerama
"Prototype du blockbuster popcorn apparemment stupide mais réalisé solidement par une équipe motivée, Les Ailes de l'Enfer pourrait aisément mériter le qualificatif de « plaisir coupable » si on ressentait la moindre culpabilité devant ce divertissement rondement mené qui ne laisse guère au spectateur le temps de souffler ou de s'ennuyer. Sans être un chef d'œuvre, le film de Simon West (qui ne retrouvera jamais une telle qualité « d'entertainement » par la suite, comme en témoigne son piteux Tomb Raider) procure deux heures de plaisir simple et se conclut de manière ironique par un petit clin d'œil savoureux. A consommer sans modération ! "
Cinéma Fantastique
"Avec son humour foireux qui finit par faire sourire (les répliques de Cage sont des monuments de ringardise), son héros totalement irréel (Cage avec son marcel et sa tignasse de lion enragé est inénarrable), ses méchants patibulaires (Malkovich en fait des tonnes et c'est tant mieux), son scénario qui n'est pas à une invraisemblance près, Les Ailes de l'Enfer possède une côte de sympathie aussi surprenante qu'agréable."
Ecran Large - Laurent Pécha
|
|
Synopsis usuel:
Cameron Poe est un ancien « ranger » décoré par l’armée américaine. Il sort de prison après une peine de 8 ans pour avoir défendu sa femme lors d’une agression. Il fait partie du même convoi aérien qu’un groupe de prisonniers extrêmement dangereux transférés vers une nouvelle prison. Il se retrouve rapidement au milieu d’une piraterie aérienne méticuleusement préparée par Cyrus Grissom dit « le virus ». Aidé au sol par le marshal Vince Larkin, Poe va devoir se battre pour arrêter Cyrus et sa bande de sauvages…
|