Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Jackpot):
"Dans les comédies légères de ce printemps, on peut avouer que Jackpot l'emporte haut la main sur toutes les autres mièvreries qui nous ont été proposées. Cameron Diaz est toujours aussi belle, fraîche, et pleine d'énergie, et Ashton Kutcher, que l'on a longtemps pris pour un abruti fini, montre son talent et son charme à un public féminin qui en redemande déjà."
Abus de Ciné
"Le film trouve ses qualités hors ces moments frénétiques (il faudrait bannir l'esprit MTV des salles de montage), dans des scènes plus attentives aux failles des personnages, lesquels abandonnent la colère spectaculaire pour la supplication muette. C'est, par exemple, Ashton Kutcher faisant comprendre qu'il ne faut pas dévoiler à ses parents la nature bidon du mariage, ou encore Cameron Diaz évoquant son ex-fiancé, mythique à ses yeux et lamentable aux nôtres."
Les Inrocks
"Jackpot marque le retour de Cameron Diaz dans la mauvaise comédie loufoque à tendance vulgaire. L'actrice nous amuse. Pas le film."
Avoir Alire
"L'affrontement Cameron Diaz / Ashton Kutcher tourne court, la faute à une inventivité en berne. (...) Restent l'abattage de Cameron Diaz qui habille un peu le vide (...). Kutcher, tel un métronome, réussit à torpiller la moindre de ses scènes ou de ses répliques."
Film de Culte
|
|
Synopsis usuel:
Joy vient de se faire larguer. Jack vient de se faire virer. Ils ne se connaissent pas mais, après une nuit de folie à Las Vegas, la ville de tous les possibles… ils se réveillent… mariés. Ils sont d’accord pour se séparer à l’amiable… mais tout change quand Jack gagne 3 millions de dollars aux machines à sous avec une pièce prêtée par Joy. Pour garder le jackpot, chacun va alors tenter de se rendre insupportable pour dégoûter l’autre et le pousser au divorce.
|