Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Trahisons):
"Très classique dans sa forme et dans son histoire, Trahisons est un film étonnament attachant, gentiment sulfureux et qui nous emporte au final dans une émotion inattendue. Pas le film de l'année certes, mais une très belle expérience humaine et les débuts d'un réalisateur à suivre de près."
Ecran Large
"Trahisons est un thriller théâtral porté par un brillant trio d'acteurs. C'est la dynamique de ce trio qui donne au film tout son intérêt."
Première
"Le légendaire Christophe Plummer excelle dans le rôle du Kaiser. Très romancé et sans grand effet de surprise, le long-métrage de David Leveaux (adaptation cinématographique du roman d'Alan Judd, The Kaiser's Last Kiss) se laisse regarder grâce à une histoire prenante malgré tout."
Femme actuelle
"Si conter la sombre histoire d'amour entre deux individus en temps de guerre, est loin d'être un scénario des plus originaux, la façon d'aborder le sujet est quant à lui, bien plus singulier. Pour mettre en lumière son drame, le cinéaste a choisi de centrer son propos sur le point de vue des personnages. En délaissant l'histoire au profit de l'aspect philosophique et sentimental, David Leveaux met en évidence une galerie d'âmes brisées par différents événements de leur vie et qui tentent inlassablement de trouver des réponses à leurs chagrins. Alors que la plupart des films de guerre dresse un portrait caricatural de ses personnages (bons vs mauvais), le Britannique laisse quant à lui, entrevoir un certaine positivité dans sa représentation des hommes. Si la plupart d'entre-eux ont commis des atrocités durant la guerre, ils sont pourtant tous décrits comme étant des êtres humains imprégnés par les regrets et les doutes. Et là réside toute la particularité de cette œuvre."
Ciné Séries Mag - Megane Bouron
|
|
Synopsis usuel:
Hollande, 1940. Brandt, un jeune officier allemand ambitieux et patriote, est envoyé malgré lui en Hollande auprès de Guillaume II, Kaiser en exil, pour assurer sa protection.
Il se laisse séduire et tombe amoureux de Mieke, une jeune juive hollandaise au service du Kaiser.
Les SS découvrent que la résistance a réussi à infiltrer un agent dans le repaire du kaiser pour l’assassiner et déstabiliser le régime d’Hitler
Brandt doit découvrir son identité.
|