Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie Sauvage):
"Présenté en compétition internationale à Sundance en janvier 2016, Sauvage de l'actrice et réalisatrice allemande Nicolette Krebitz, traite de l'attirance inexorable d'une jeune femme pour sa part animale, dans une réalisation surprenante, pour l'un des films les plus originaux de l'année."
Café Babel
"Plus qu'à une lecture psychanalytique, Krebitz nous invite davantage à une expérience viscérale qui poussera l'héroïne à sortir d'elle-même : qu'est-ce qui va la l'encourager à rompre totalement le contrat qui la lie encore à la société ? La réalisatrice se concentre sur cet apprentissage et ce lâcher-prise en expulsant le reste, notamment l'environnement sonore qui semble tout le temps feutré, étouffé. On regrette même qu'elle ne soit pas allée plus loin dans l'épure, une bonne partie des scènes avec Georg Friedrich semblant assez superflue et venant déséquilibrer la narration."
Film de Culte - Nicolas Bardot
|
|
Synopsis usuel:
Ania mène une existence morne et solitaire à Halle, petite ville d'Allemagne de l'Est. A son travail, elle ne bénéficie d'aucune reconnaissance et doit répondre aux moindres exigences de son patron. Un matin, alors qu'elle se rend au travail en traversant comme d'habitude le même petit bois au milieu de l'agglomération, Ania aperçoit un loup sorti d'un bosquet. Leurs regards se croisent. Puis, l'animal disparaît parmi les arbres. Cette rencontre bouleverse la jeune femme et éveille bientôt en elle un désir irrépressible de renouer avec sa part animale.
|