Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Cabal

Nightbreed
Film réalisé en 1990, USA, par : Clive Barker
Durée: 1h42
Genre: Horreur, Fantastique, Action
Aaron Boone est assaillis par des cauchemars atroces, à tel point qu'il bascule dans un monde parallèle : le Midian, un univers peuplé par les « Nocturnes », des monstres hideux et criminels. Aidé par son psychiatre, il tente de s'en sortir.
Film interdit aux moins de 12 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 3 mars 2020
: 3 mars 2020

DVD vente
Blu Ray vente

: 22 oct 2019
: 22 oct 2019
Nombre de votants: 22 909 internautes
6,4  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
22 711
198
note: 6,4
note: 5,8
sortie dvd et blu-ray Cabal
© UGC
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Cabal):

"Avec son récit mythologique, violent, monstrueux, et volontiers sexuel, le film Cabal a effrayé ses producteurs, qui ont tenté de le faire rentrer dans les cases d'une industrie où il fait figure de superbe singularité. Pour attachant, troublant et esthétiquement dément qu'il soit, le métrage n'était visible actuellement que dans une version tragiquement tronçonnée."
Ecran Large

"Cabal est une oeuvre dense et formidablement fantasmagorique."
Télé-Loisirs

"Clive Barker est un immense artiste."
Ecran Large

"Trois ans après avoir porté lui-même à l'écran Hellraiser, le romancier se lance à nouveau dans l'aventure en réalisant Cabal. (...) la souffrance est encore bien présente comme en témoignent les auto flagellations multiples auxquelles s'adonnent les mutants (arrachage de la peau du crâne et pratiques masochistes latentes)."
Cinéma fantastique

"Dès que l'on a affaire à une adaptation de livre, on échappe difficilement à la comparaison. Les lecteurs sont déçus par les films. Parfois le contraire. Le cas de Cabal est un peu à part. Le film et le livre sont complémentaires. Plus introspectif, le livre s'attache aux personnages, à ce qu'ils pensent ou ressentent. Les monstres n'y étaient même pas définis en détail. Le film lui prend une direction différente. Inévitablement plus visuel. Décrire des monstres à l'écran passe obligatoirement par leur matérialisation physique. Les pensées et les sentiments des personnages sont canalisés différemment. Enfin, le dénouement voit plus grand. L'histoire demeure la même, en omettant des passages du livre, tout en étant raconté de manière sensiblement différente."
Devil Dead

"Le problème est que l'approche pourtant audacieuse de Clive Barker (on soulignera également un ton clairement anticlérical critiquant cette Amérique profonde, bête et raciste) ne fonctionne pas du tout, tant le tout manque de finesse et de consistance. Barker ne parvient jamais à provoquer une quelconque émotion, incapable de donner un minimum de profondeur à son récit et négligeant surtout sa pourtant généreuse galerie de personnages."
Cinéma de Quartier

"Que dire également de l'aspect totalement fauché de l'ensemble. Si le maquillage des créatures reste généralement impressionnant, les décors font quant à eux peine à voir et rappellent les pires heures du cinéma Z transalpin."
Cinéma de Quartier

"Cette mauvaise impression générale est tout de même à relativiser. Il ne faut pas oublier que le film est sorti amputé de plus de 40 minutes, des coupes effectuées en dépit du bon sens par une production qui n'a absolument rien compris à l'univers de Clive Barker."
Cinéma de Quartier

"Venu présenter Nightbreed : The Cabal Cut lors du Paris International Fantastic Film Festival, Russel Cherrington a mis la main sur les séquences coupées par Morgan Creek, des séquences que l'on croyait disparues mais que Clive Barker conservait sur VHS. A partir de ce matériau, des deux versions du scénario original de Cabal ainsi que de la nouvelle, Cherrington a pu remonter une version de 2h20 fidèle à la vision de Clive Barker. Certes, cette version longue n'est pas encore finalisée. Dupliquées de la VHS au numérique, les nombreuses scènes additionnelles s'étalent sur grand écran dans un rendu dégueulasse. Dans l'attente d'une restauration complète, Nightbreed : The Cabal Cut s'adresse donc principalement aux fans purs et durs ou aux cinéphiles curieux et tolérants. Le propos est avant tout de relire l'histoire de Cabal avec toutes ses composantes. Quarante minutes de plus que la version de 1990, cela se ressent forcément. Cabal retrouve donc sa prétention de blockbuster du film de monstres avec de nombreux détails qui viennent épaissir le background des personnages principaux et renforcer la dimension saga de l'œuvre."
Celluloidz
Synopsis usuel:

Convaincu par son propre psychologue, le Dr. Decker, qu’il pourrait être le serial killer qui s’attaque régulièrement aux familles de la région, Aaron Boone quitte sa petite amie pour se réfugier derrière les grilles du cimetière de Midiam, accès à une cité mythique dont les habitants, des monstres appelés Nocturnes, hantent ses cauchemars. Mordu par l’un d’eux puis criblé de balles par la police, Boone rejoint à son tour les rangs des créatures des ténèbres. Pendant ce temps, à la surface, les autorités organisent une vaste expédition punitive contre Midiam…
Sortie ciné : 16 janvier 1991
Box office France: 79 477 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
14%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
37%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
32%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
11%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
6%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)