Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Zones humides):
"Zones humides est le portrait haut en couleur d'une adolescente obsédée par ses hémorroïdes (...), une œuvre qui pourrait recevoir un véritable succès populaire, confirme un réalisateur et révèle surtout une actrice hors pair."
Avoir Alire
"Zones humides possède tout pour faire un carton : une mise en scène efficace, un rythme trépidant, un scénario original, une actrice principale investie et attachante, une esthétique pop et flashy, un humour provocateur. Pourtant, ce film (...) n'est ni un teenage movie ni une comédie trash à l'américaine. Adapté d'un roman à succès de Charlotte Roche, véritable best seller en Allemagne (...), le long métrage est d'une part bien trop littéraire et, d'autre part, ce passage à l'âge adulte est bien trop déviant dans son obsession à se focaliser sur ce qui est généralement considéré comme abject et dégoûtant (...)."
Avoir Alire - Maxime Lachaud
|
|
Synopsis usuel:
Helen est une adolescente non-conformiste qui entretient une relation conflictuelle avec ses parents. Passant la plupart de son temps à traîner avec son amie Corinna, avec qui elle transgresse un tabou social après l’autre, elle utilise le sexe comme un mode de rébellion et casse la morale bourgeoise conventionnelle. Après un accident de rasage intime, Helen se retrouve à l’hôpital où il ne lui faut pas longtemps pour faire des vagues. Mais elle y rencontre Robin, un infirmier dont elle va tomber follement amoureuse.
|