Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie The Big Ugly):
"L'Américain Scott Wiper signe un film noir poisseux où des héros patibulaires ne jurant que par la testostérone fomentent des mauvais coups…"
Les Echos
"Le film, influencé par Snatch et Taken, rappelle également, bien entendu, quantité de polars d’action suivant un héros armé jusqu’aux dents voulant se venger suite à la mort d’une personne aimée."
Ecran Large
"Si le début du film est sincèrement incompréhensible, la faute à un manque de contexte et d'informations sur les protagonistes, la suite est une histoire de vengeance assez classique mais avec quelques bons moments. Deux ou trois scènes empruntées au western sont notamment plutôt classes et prenantes, mais tout le reste relève du déjà-vu et le film est très prévisible."
Sens critique - Vash
"The Big Ugly s'enfonce dans un scénario mal écrit. Il suffit de regarder la première scène pour comprendre le peu de subtilité de l'histoire."
Sens critique - flowrak
"Difficile de ne pas évoquer la faiblesse du scénario, le jeu d'acteurs caricatural et des dialogues proches d'une sitcom. Méfiez-vous de la bande annonce..."
Allociné - Guillaume
|
|
Synopsis usuel:
Escortés par leurs compagnes Fiona et Jackie, Harris, un gangster britannique, et Neelyn, son fidèle homme de main, atterrissent en Virginie occidentale pour finaliser une transaction avec Preston, un baron local du pétrole. Quelques heures plus tard, alors que Neelyn s'endort après une soirée de fête, sa compagne Fiona accepte de suivre un des hommes de Preston avant de disparaître. Le lendemain, s'inquiétant de son absence, Neelyn reporte son retour à Londres pour tenter de retrouver la jeune femme.
|