Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie La Vie Extraordinaire de Louis Wain):
"Avec l'interprétation sensible et humaine que fait Benedict Cumberbatch, on ne peut que tomber sous le charme de Louis Wain. Il ne fallait pas en douter : l'acteur anglais réussit chaque fois à nous faire oublier ses précédents projets - aussi populaires soient-ils."
Le Soleil - Léa Harvey
"La mise en scène, hautement fantaisiste, [est] stimulante et recherchée de bout en bout. Alliant plusieurs procédés souvent artisanaux et usant de maintes techniques surannées, filtres optiques et autres lentilles kaléidoscopiques, Will Sharpe propose en effet une facture fignolée, mais pas maniérée."
Le Devoir
"On ne traverse pas La Vie Extraordinaire de Louis Wain en récoltant assez de détails pour réécrire son parcours tout entier, mais on termine certainement le visionnement avec l'envie d'en apprendre plus sur l'illustrateur fascinant qu'il a été."
Le Soleil - Léa Harvey
"La Vie Extraordinaire de Louis Wain est un peu trop classique. (...) En choisissant de raconter la vie entière de l'artiste, les scénaristes n'évitent pas les pièges du film biographique classique, même si leur personnage est, d'une certaine façon, atypique."
La Presse.ca - Marc-André Lussier
"Malgré une histoire au potentiel cinématographique, le - trop - long métrage s'enlise dans une narration superficielle dont seul Amazon Studios a le secret. À aucun moment, le récit ne retombe sur ses pattes pour offrir quelconque moment de divertissement. Franchement, on s'ennuie ! "
Jaggs
|
|
Synopsis usuel:
En 1881, dans le train qui revient de la foire agricole d'Andover, en Angleterre, Louis Wain, dessinateur et inventeur, revient bardé de croquis d'animaux, qui lui valent une proposition de poste permanent dans le magazine Illustrated London News, émanant de son directeur, sir William Ingram. Mais celui-ci refuse, car il travaille en même temps sur des expériences scientifiques autour de l'électricité et vient de composer un opéra. Par ailleurs, l'homme est devenu soutien de famille à la mort de son père, tentant de subvenir aux besoins de ses soeurs qui ne sont pas encore mariées.
|