Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie Au-delà du silence):
"Au-delà du Silence présente une belle réflexion sur la dépendance des sourds aux entendants et sur l'importance du soutien familial. Et qui parviendrait presque à faire de la clarinette un instrument intéressant."
Sens critique - Dulcis_Victoria
"Les rapports parents enfant sont décrits avec une force amirable. Un film à ne pas manquer ! Surtout en VO (...)."
Sens critique - fehbs
"Au-delà du Silence est tourné façon téléfilm du mardi matin avec des plans plan-plan, des acteurs neuneus et un budget (...) mal utilisé. Et c'est édité en DVD pendant que des chefs-d'œuvres croupissent dans les cinémathèques."
Sens critique - StanLefort
|
|
Synopsis usuel:
Lara, une fillette de 8 ans, sert d'interprète à ses parents sourds de naissance dans les situations pratiques de la vie. Un jour, pour Noël, sa tante Clarissa, passionnée de musique, lui fait cadeau d'une clarinette. Le monde fantastique de la musique s’ouvre à l’enfant. Martin, son père, voit cette extravagance d'un mauvais œil. Il craint en effet que sa fille ne leur échappe. Dix années plus tard, devenue une clarinettiste pleine de talent, Lara se met en tête de préparer en secret son entrée au Conservatoire de Berlin, soutenue par sa tante Clarissa.
|