Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd 14 jours pour aller mieux):
"Les gags sont plutôt efficaces (ah l’engueulade par la pensée ! une belle trouvaille), les comportements de certains bien louches, les règles de vie en communauté suffisamment contraignantes, pour mettre les spectateurs du côté du héros, et diriger tout ce petit monde vers un grand déballage de frustrations. Un bon moment de comédie, qui n’évite pas cependant quelques messages faciles sur le petit commerce et qui aurait pu se montrer plus féroce."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
"L’entame paraît prometteuse avec un humour cinglant (dans lequel Zabou Breitman excelle en coordonnatrice de stage) qui s’éteint hélas à petit feu, les aspérités fondant comme neige au soleil pour tendre vers l’inéluctable happy end."
Première - Thierry Chèze
"Pas forcément désagréable mais franchement laborieux dans la gestion de son humour à la déliquescence progressive, même s'il permet parfois de décocher un ou deux sourires complices, 14 jours pour aller mieux ne vaut in fine que pour le joli abattage de l'attachant Romain Lancry."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier
|
|
Synopsis usuel:
Maxime, cadre ambitieux et cartésien, ne pense qu’à sa carrière et à son futur mariage avec Nadège, la fille de son patron. Au bord du burn-out, seul à ne pas s’en rendre compte, il se retrouve embarqué par son futur beau-frère Romain au beau milieu de son pire cauchemar… Un stage de bien-être encadré par Clara et Luc, un couple de « clairvoyants », avec des stagiaires plus lunaires les uns que les autres. 14 jours pour aller mieux, au cours desquels ses principes et préjugés vont être soumis au régime zénitude et bienveillance !
|