Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray The Protégé):
"Le scénario de The Protégé siffle un air connu, et les détails de l’intrigue sont au mieux accessoires. Mais Martin Campbell est un vieux routier et il sait comment mettre en scène de manière efficace du matériel vu maintes fois ailleurs. Les séquences d’action sont particulièrement soignées."
Le Devoir - François Lévesque
"Maggie Q est une femme d’action et (...) elle donne au spectateur ce qu’il est venu chercher. Michael Keaton est quant à lui parfait en antagoniste, même si son jeu n’a pas évolué d’un iota depuis des années. Les personnages de The Protégé sont tous plus crétins les uns que les autres puisque le film se concentre sur l’action et les chorégraphies."
CCS - delromainzika
"La trame du film tient sur une feuille de papier cigarette, lorgnant sur Nikita et tous les films dans lesquels un mentor prend « soin » d’une protégée qu’il entraîne pour devenir une tueuse."
Cinopisis
"The Protégé une histoire de vengeance qui laisse froid (...), une série B d’action médiocre où le premier degré est roi (...)."
Télérama - Nicolas Didier
|
|
Synopsis usuel:
Rembrandt et Anna sont les deux plus grands assassins du monde. Pendant des années, ils ont parcouru le monde et se sont disputés des contrats de grande envergure. Quand le mentor d’Anna, Moody, est assassiné, les anciens ennemis forment une alliance. Ils retournent au Vietnam afin de mettre la main sur l’assassin.
|