Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Stage Mother):
"Stage Mother surfe gentiment sur les préoccupations du moment, avec un excès de bons sentiments au service de la lutte contre l'homophobie et la transphobie."
La Libre - Karin Tshidimba
"Wow! Un beau petit film gay super sympathique sans jugement. (...) Les clichés traditionnels sur le milieu de la Drag sont en retrait. On parle plus ici d’un coming out, celui d’une mère qui décide, trop tard, d’aimer son fils pour ce qu’il est."
Mafia Rose
"Le problème est que le film oscille entre un début trop appuyé et caricatural - pour souligner les différences entre la vie de Maybelline et celle de son fils - et une fin trop sucrée où tout le monde semble devoir trouver sa place mais sans que les questions de fond - addiction, diversité, inclusion, violences faites aux femmes - soient traitées avec assez de pugnacité."
La Libre - Karin Tshidimba
"Le scénario n’a rien d’original. Maybelline fait un peu penser à Sally Field qui voudrait trop en faire par moment. Mais la comédienne est tellement dans son rôle que ça passe."
Mafia Rose
|
|
Synopsis usuel:
L’histoire de Maybelline, une directrice de choeur d’église conservatrice du Texas, qui hérite de la boîte de nuit que possédait son fils qui vient de décéder. L’ennui pour elle (et surtout ses valeurs), c’est que le lieu est un repère notoire de Drag Queen… A la surprise générale, elle part s’installer à San Fransisco, où elle se lance dans le sauvetage de ce haut lieu de la nuit, menacé de la faillite…
|