Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Viva Zapata !

Film réalisé en 1952, USA, par : Elia Kazan
Durée: 1h53
Genre: Drame, Biographie, Historique
Au début du 20ème siècle, les paysans mexicains souffrent, car les riches propriétaires prennent toutes les terres. Un jour, Emiliano Zapata tue des soldats pour délivrer un paysan. Il devient le leader de la lutte contre le dictateur Porfirio Diaz.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 12 mars 2003
: inconnue
Nombre de votants: 11 523 internautes
7,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
11 299
224
note: 7,3
note: 7,4
sortie dvd Viva Zapata !
© Argos Films
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Viva Zapata !):

"Viva Zapata !  est un film en anglais, interprété par des acteurs anglo-saxons et réalisé par un cinéaste naturalisé américain. Et pourtant, l'âme mexicaine n'a jamais été aussi choyée que dans cet hymne à la gloire d'un des plus grands révolutionnaires de tous les temps."
Critikat

"Il ne fallait pas attendre de Kazan une simple apologie du héros libérateur du Mexique. Il préfère transformer cette biographie du plus rebelle des généraux mexicains en réflexion un peu austère sur la morale révolutionnaire. Zapata est un héros paradoxal, qui navigue entre le bien et le mal. Lyrique, jamais manichéenne, l'épopée nous emporte vers une conclusion désenchantée. A l'époque, certains ont voulu y voir la préfiguration du déchirement de Kazan lors du maccarthysme, hypothèse qu'il défend lui-même en écrivant dans ses Mémoires : « C'est mon film le plus autobiographique. » Malgré un symbolisme appuyé (...), le film reste une des plus fortes méditations sur le pouvoir. Une qualité que l'on doit sans doute aussi à son scénariste, ­John Steinbeck."
Telerama - Hubert Prolongeau

"« Je crois que mon premier film est Viva Zapata ; tous ceux qui sont avant, je ne les aime pas. De tous les films que j'ai faits, c'est sûrement un de ceux qui me sont le plus cher » dira à plusieurs reprises le réalisateur. Il est évident, connaissant un peu Elia Kazan, que ce film lui est très proche et qu'il aborde alors des sujets qui lui tiennent à cœur : un film de gauche comme il se plait à le décrire, mais une gauche non-autoritaire et surtout pas dictatoriale comme la gauche stalinienne qu'il a en horreur et qui le poussera à dénoncer ses camarades communistes à la Commission des Activités Anti-Américaines. De plus le personnage de Zapata est un homme ayant les mêmes doutes que lui à ce moment de sa vie puisqu'il s'agit de l'époque où justement le réalisateur s'embourbe dans cette "fameuse" affaire, de triste mémoire."
Dvd Classik

"Viva Zapata !  évoque la figure légendaire du révolutionnaire mexicain, non sous la forme d'un récit précis des évènements mais plutôt comme une réflexion sur le pouvoir et sur la façon de l'exercer. Les scènes d'actions apparaissent ainsi de façon disparate pour mieux mettre en relief ses réflexions intérieures, ses hésitations, ses tiraillements. Steinbeck et Kazan posent ainsi beaucoup de questions sur la morale révolutionnaire, sur la difficulté de garder ses idéaux une fois au pouvoir, sur l'utilité des révolutions mais aussi et surtout sur le pouvoir lui-même : « Un homme fort affaiblit un peuple ; un peuple fort n'a pas besoin d'homme fort » font-ils dire à leur héro. Le film est un peu inégal, très puissant dans certaines scènes, presque ennuyeux dans d'autres (généralement celles avec la femme qu'il courtise et épouse). L'interprétation de Brando est assez appuyée, parfois même un peu trop mais sa forte présence à l'écran donne au personnage toute sa crédibilité. Malgré ses défauts, Viva Zapata !  reste un film intéressant par son indéniable dimension philosophique."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui
Synopsis usuel:

Spolié par les riches propriétaires terriens, un groupe de péons part protester auprès du président Porfirio Diaz. Ce dictateur n'a que faire du bon droit des petits paysans. L'un d'eux, Emiliano Zapata, décide alors de prendre le maquis.
Viva Zapata ! est un film en noir et blanc.
Sortie ciné : 19 septembre 1952
Box office France: 1 366 512 entrées cinéma

Festival de Cannes 1952 : Prix d'interprétation masculine (Marlon Brando).
La répartition des votes des internautes (IMDb)
21%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
56%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
17%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)