Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Folles de Joie

La Pazza Gioia
Film réalisé en 2016, Italie-France, par : Paolo Virzì
Durée: 1h58
Genre: Comédie dramatique
Beatrice est une pensionnaire d'un institut italien pour les femmes ayant des troubles mentaux. Son attention est attirée par une nouvelle arrivante, Donatella, qu'elle prend sous son aile. Un jour, elles prennent la fuite ensemble.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 2 nov 2016
: 2 nov 2016
: 2 nov 2016
Nombre de votants: 9 999 internautes
7,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
9 520
479
note: 7,2
note: 8,4
sortie vod, dvd et blu-ray Folles de Joie
© Bac Films
< >
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:11.99 €HD 11.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Folles de Joie):

"Folles de Joie est un film pétulant et chaleureux qui nous emporte allègrement au royaume de la folie. Du pur concentré de bonne humeur."
Avoir Alire

"Les deux actrices principales sont presque bluffantes tant elles offrent à leurs personnages ce qu’il faut de folie douce et d’humanité pour que l’on s’attache d’emblée à elles."
Ciné Séries Mag

"Folles de Joie est teinté d’un redoutable sentimentalisme. Il est alors impossible de ne pas fondre pour ces deux cinglées."
Le Blog du Cinéma

"L'incarnation de la tristesse est campée par Micaella Ramazzotti, dont le rôle de suicidaire fracassée prête rarement à rire. En revanche, dans le registre de l'excentricité solaire, Valeria Bruni-Tedeschi est sans égale, d'autant qu'elle sait étendre son jeu en versant dans la colère effrayante. Le road-movie de ces deux femmes, prêtes à n'importe quelle dinguerie pour profiter de quelques instants de liberté supplémentaires, est le prétexte à une succession de scènes souvent très drôles."
Telerama - Bruno Icher

"Dans ce rôle en or, Valeria Bruni Tedeschi crame la pellicule avec un timing comique millimétré et une séduisante sensualité. Elle constitue avec sa partenaire Micaela Ramazzotti le moteur de ce bolide lancé à toute allure entre rires et larmes - quitte parfois à ce que le réalisateur pousse le bouchon, comme lors d'un dénouement très/trop crémeux. Mais la virée dingo de ces deux femmes abîmées, dignes même shootées au valium ou déguisées en Minnie Mouse, possède un charme assez irrésistible."
Film de Culte - Nicolas Bardot

"Le film est comme un petit traité du bonheur, une gourmandise qui parvient aussi à nous toucher. Pas un grand film, mais une petite pépite de drôlerie qui n’oublie pas de regarder la vérité en face et nous donne envie de faire tomber les masques et de se secouer pour être simplement heureux."
Ciné Séries Mag

"La brune et la blonde, certes un peu plus folles que la moyenne, nous entraînent dans des situations désopilantes, impertinentes et cocasses, où le réalisateur arrive parfaitement à nous faire rire malgré ce sujet si sérieux. Le film se meut alors en un enchaînement de saynètes qui nous permettra de découvrir le passé et le parcours de chacune et de les aimer un peu, beaucoup puis à la folie. Dommage que les situations ne soient pas toutes au même niveau d’humour – on regrettera le trop plein d’artifices inutiles pour certaines. Mais on comprendra, finalement, que ces deux femmes fragiles sont juste malades d’avoir trop aimé."
Abus de Ciné

"Les trois femmes principales sont mises dans des positions de victimes, démontrant de la force partout sauf en amour, sorte d’angle mort de la lucidité. Les trois ont été, sont et/ou seront ainsi sous le joug de relations toxiques auxquelles elles semblent complètement soumises. Si pour les deux personnages principaux cela apparait comme une dénonciation féministe de nombreux rapports hommes/femmes dans une société patriarcale sexiste, ayant pour conséquence leur mauvaise santé mentale, cela m’a dérangée pour le personnage de Fiamma qui fait figure de repère stable et sain, de protection."
MadMoiZelle

"Cet amusant jeu de massacre est affadi par ses accents mélo."
Les Inrocks

"Le métrage dure près de 2 heures ce qui, au vu de l’aspect prévisible de plusieurs événements, est long. Trop long. Un peu plus de travail au niveau de la psychologie et des enjeux des personnages aurait permis de resserrer l’écriture vers l’essentiel et de ne pas se perdre dans quelques séquences inutiles."
Cinéphilia
Synopsis usuel:

Beatrice est une mythomane bavarde au comportement excessif. Donatella est une jeune femme tatouée, fragile et introvertie. Ces deux patientes de la Villa Biondi, une institution thérapeutique pour femmes sujettes à des troubles mentaux, se lient d’amitié. Une après-midi, elles décident de s’enfuir bien décidées à trouver un peu de bonheur dans cet asile de fous à ciel ouvert qu’est le monde des gens « sains ».
Sortie ciné : 8 juin 2016
Box office France: 130 214 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
16%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
62%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
17%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)